Blogger Widgets

La volonté de Dieu (1)




Il y a trois choses sur lesquelles on ne doit pas se tromper et que l'on ne doit pas négliger :


      - Le choix de son Maître
      - Le choix du conjoint
      - Le choix de la volonté de DIEU

Quand on fait la volonté de DIEU, il y a un impact, nous marquons notre génération et les générations futures, nous réjouissons le cœur de DIEU, nous sommes heureux, nous obéissons à Dieu et ça nous donne confiance en nous.

DIEU a un  plan pour tous :

« Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre »(Ps 32/8).

Il y a la volonté de Dieu universelle et la volonté de Dieu spécifique :

      - La volonté de DIEU universelle c’est ce que DIEU demande pour tous c’est-à-dire évangéliser, chanter, obéir à ses parents, obéir à la parole, être rempli du Saint-Esprit, …. Il n’est pas nécessaire de prier pour ça car c’est toujours ce que DIEU veut.

      - La volonté de DIEU spécifique : le Seigneur nous révèle sa volonté pas à pas, progressivement : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant »(Jean 16-12)Exemple : supposons quelqu’un entrain de dormir dans le noir et que tout à coup on lui ouvre la fenêtre de sa chambre alors qu’il fait déjà très soleil. La personne recevra le soleil brutalement dans les yeux et cela lui sera désagréable.

Si tu ignores la volonté universelle, ce n’est pas la peine de prier pour rechercher la volonté spécifique.

Si tu te soumets à la volonté universelle, alors tu peux chercher la volonté spécifique dans ta vie.

Pour rechercher la volonté de Dieu, médite la Parole de Dieu : « Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est fond de mon cœur »(Psaumes 40-9).

Prie « Que ta volonté soit faite »(Matthieu 26-42), « Enseigne-moi à faire ta volonté »(Psaumes143-10).

Ecoute les conseils : Des pasteurs, anciens, parents, amis, de l’église sans pour autant leur donner toute la responsabilité. Tu devras faire toi-même tes choix !

Les circonstances : Parfois Dieu nous conduit par les circonstances.

L’intelligence et la logique : « La foi n’est pas le suicide de la réflexion ».

Attention, ce n’est pas nous qui trouvons la volonté de Dieu mais Dieu qui la révèle car nous sommes choisi par Lui : « L’homme que Eternel s’est choisi », « L’Eternel vous a choisi », « L’Eternel s’est choisi un homme », « Il appela ses disciples et choisi les 12 », …


Quelques réactions entendues d’enfants de Dieu recherchant la volonté de Dieu :

      - « Je ne peux pas découvrir la volonté de Dieu car j’ai peur », « Je ne suis pas à la hauteur, je ne suis pas capable, j’ai peur de faire des sacrifices » .
              => Dieu ne vas pas te détruire Lui qui n’a pas épargné son propre fils Jésus.

      - « Je veux faire une partie de la volonté de Dieu et ignorer le reste ». 
              => Si tu réagis comme cela, tu ne connaitras jamais toute la volonté de Dieu. La volonté de Dieu n’est pas un repas à la carte.

      - « Je veux connaître la volonté de Dieu afin de déterminer si je m’y soumet ».
              => Ce n’est pas une voiture que l’on essaye ou une maison que l’on visite.    
  
Sache que Dieu a un plan pour ta vie  et il t’aime!



0 commentaires :

Clairvo