Blogger Widgets

Guérison du coeur


Mathieu 15/16-25.

Notre Seigneur Jésus a tout accompli à la croix de Golgotha et a subi des blessures physiques qui aujourd’hui nous servent d’exemple et qui peuvent toujours être présentes dans notre vie. Il y a les guérisons physiques qui ont un impact sur notre corps mais aussi celles du cœur intérieur qui ont une portée sur la vie éternelle.

Esaïe 53v5 « Et c’est par ces meurtrissures que nous sommes guéris ». Jésus peut apporter la guérison totale du cœur intérieur. Le temps ne peut pas guérir une blessure mais nous habitue à vivre avec.

Notre cœur est beau devant Dieu. Le Seigneur connaît notre situation et lorsqu’il regarde ses disciples : il connaît chacun de leurs caractères et leurs tempéraments mais surtout Il sait et Il veut exploiter tout le potentiel qu’il y a en chacun de nous.

Jésus a subi 4 blessures différentes :
  1. Battu à coup de bâton
C’était déshonorant et beaucoup expiraient à cette blessure. Cette blessure représente l’injustice. Nous avons tous subi de l’injustice tel qu’une maladie, le décès d’un proche brutalement, pression anormale dans le milieu professionnel, soucis financier, etc. L’ennemi de notre âme le diable s’en sert pour nous toucher et appuyer là où nous sommes déjà blessés mais notre Dieu n’est pas injuste, « car c’est une grâce de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. » 1 Pierre 2v19
Rappelons-nous de Daniel homme intègre devant le Seigneur subissant l’injustice dans le travail ; David dans sa formation (ses études), Joseph dans sa famille, Paul dans sa santé, Job la perte de ses proches, de ses biens et de sa santé

  1. La couronne d’épine
Cette blessure représente les blessures des pensées, des sentiments.
Les liens affectifs : La solitude à cause du deuil, du manque de la famille, du célibat…
Le complexe : Physique, Intellectuel.
Tu n’es pas appelé à subir ni à survivre mais à VIVRE !

  1. Les mains percées
Ses mains qui ont béni, qui ont fait des miracles, qui ont rompu le pain, qui ont servi, qui ont aidé maintenant sont percées, clouées et immobilisées.
Cette blessure représente tous ceux qui voudraient le bien et qui ne peuvent pas. Ceux qui sont en échec, qui ont l’impression d’avoir les mains liées. Jésus a dit dans Luc 6-10 « Etend ta main ». Chose extraordinaire, malgré ses mains attachées, le brigand crucifié sera sauvé, le soldat aussi et des millions d’hommes et de femmes sont encore touchés aujourd’hui.

  1. Les pieds percés
Cette blessure représente tous ceux qui sont bloqués dans leur marche.
Tu vis le brisement.
Dieu nous encourage dans notre marche (Psaumes 18-37). Dieu appelle la jeunesse à marcher, avancer et même accélérer.


Tu ne peux pas vivre blessé. Dieu ne t'a pas appelé à être courbé devant le diable, une passion ou une accusation mais relève la tête. Il veut et va guérir ton coeur. 

0 commentaires :

Clairvo