Blogger Widgets

Portons du fruit...


La rentrée sonne le glas pour tous, et la jeunesse de Montpellier n'y échappe pas! Heureusement d'ailleurs! Car c'est avec une vraie joie que les jeunes de l'année dernière se sont retrouvés (dans la salle annexe de l'église) et c'est avec un grand plaisir qu'ils ont accueilli "les nouveaux" tant ados que jeunes de cette année.
En guise d’introduction, tous se sont brièvement présentés, et dans la foulée, ont reçu des marques-pages contenant un court verset biblique: c'était une sorte de passage de relais.
Première réunion, premier message et quoi de plus percutant qu’une lecture dans l’épître aux Romains, (chapitre 6 versets 20 à 22), ainsi que dans l’évangile de Jean (chapitre15 verset 16).
Le pasteur Mak, a mis en exergue ce que ces textes ont en commun : la nécessité de porter le fruit de l’Esprit. Car il est un fait incontestable : que l’on connaisse Dieu ou pas, tous portent du fruit (bon ou mauvais selon les cas, liés à la conversion ou à la non conversion).
Le fruit est la manifestation extérieure de la vie intérieure de l’arbre. Cette définition suscite en nous deux questions, à savoir : dans quel état est mon être intérieur, mon âme à l'image de l'arbre? (A chacun d’y répondre) Mais aussi : en quoi consiste concrètement ce fruit de l’Esprit ? A cette question l’on répond par Galates 5 : 22.
Un arbre en souffrance ne peut porter de bons fruits. Or, Dieu veut que tous aient du bon fruit, car celui-ci, bien porté, honore le Seigneur. Puisque produit par Le Créateur, ce fruit a ses particularités:
Premièrement, il ne connaît pas de saison particulière. Il doit demeurer indépendamment des temps et des circonstances. Le fruit demeure...
Deuxièmement, il revêt un caractère personnel. Même si tous, nous devons porter du fruit, nous ne porterons pas tous la même sorte de fruit ! Dans la mesure où Dieu nous a accordé des talents, des capacités, nous avons pour responsabilité de les manifester, de les faire fructifier pour la gloire de Son nom.
Et enfin, nous devons veiller à ne pas bloquer la manifestation de ce fruit.
Une question en guise de mot de la fin : « en cette nouvelle année, que puis-je apporter de concret à mon groupe de jeunes  et à mon assemblée ? »
Signé Nadia B.

0 commentaires :

Clairvo