Blogger Widgets

Reflexion



6 commentaires :

  1. Chacun d'entre nous à vécu une expérience, des expériences avec Dieu, juste en évoquant sa conversion, c'est déjà quelque chose que je pense qui nous permet de parler de Dieu à des non chrétiens, et justement de les toucher... Je pense que chacun à cette capacité au moins d'évangéliser en parlant juste de ce que Dieu à fait dans nos vies...Surtout à nos amies,la famille....

    Après mon expérience avant d'être convertis à été la peur de retourner à l'église, je connaissais Dieu, et après tous les péchés que j'avais commis, je pensais qu'il me pardonnerais jamais, mais au fond de moi, je savais que Dieu était amour, mais j'avais besoin juste qu'on me le dise. Et je pense, que si j'avais rencontré des personnes qui m'avais juste parlé de Dieu dans la rue,en me rappelant de la repentance et tout ce que Dieu pouvait faire, je serais peut être pas resté aussi longtemps dans le péché, mais merci Seigneur, Dieu m'as mis sur la route des amis m'ayant aidé ....
    Et c'est le fait de savoir ça, qui me motive à vouloir aidé ceux qui ont été comme moi, perdu, et qui au fond d'eux veulent avoir la paix dans leur coeur...la timidité m'a beaucoup freiner à évangéliser mais je sais que Dieu travaille dans mon coeur, et je sais que ma bouche publiera les bienfaits de Dieu....et je pourrais facilement aller vers les autres...

    En faite, je pense et j'ai l'intime conviction que c'est notre travail entre parenthèse, Parler de l'évangile...parler de Dieu...Moi j'ai envie de voir mes amies, ma famille se convertir..j'ai envie d'avoir la conviction qu'après cette vie sur terre.. je les retrouverais après.. pas seulement nos proches mais ceux qui ne savent pas qui sont dans l'erreur....

    Dieu a agit dans nos vies mais je pense qu'ils veux qu'on soit aussi des témoins de son amour en apportant des témoignages vivants...

    Que Dieu vous bénisse...

    RépondreSupprimer
  2. Mon peuple périt faute de connaissance Osée 4:6


    Quand on devient chrétien pour de vrai, (cad qu'on décide de marcher avec Christ et de lui remettre sa vie)on réalise qu'on a bien failli passer à coté de la vie éternelle.
    Personnellement, j'étais persuadée que j'irais au paradis car j'aimais Dieu,que je croyais en son existence et que je priais de temps en temps. Mais j'étais complètement dans l'erreur. Je ne remercierais jamais assez mon Dieu de m'avoir ouvert les yeux. Car quand on lui demande de tout son coeur de se manifester dans notre vie, il vient nous éclairer et nous donner le choix; le suivre ou continuer à mener sa vie comme on l'entend.

    Là ou je veux en venir c'est que trop de personnes de notre entourage ne savent meme pas qu'elles ont un choix à faire, qu'elles risquent gros en ne s'interressant pas aux choses de Dieu. Si nous ne leur disons pas que contrairement à ce que dit la chanson: "on ira pas tous au paradis" que deviendront elles...

    On est pas la pour convertir, mais on peut au moins partager ce qu'on sait. C'est vrai que ça peut faire peur mais c'est vraiment un privilège de pouvoir témoigner du sacrifice et de l'amour de Jésus Christ pour nous tous, et quand on en voit les fruits c'est merveilleux... mon frère s'est converti après moi et il a enfin trouver un sens à sa vie.

    Mon Dieu je veux témoigner jusqu'à la fin de ma vie!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut à tous,

    Mon sentiment personnel est que l'évangile avance timidement. C'est vrai qu'il y a des gens consacrés au service de Dieu, des conversions, des baptêmes etc mais vu le nombre qui se perd il y a urgence!
    Nous savons tous qu'il faut se sanctifier pour être un vase d'honneur utile entres les mains du maître, qu'il faut avoir un bon témoignage, qu'il faut parler du Seigneur autour de nous, qu'il faut prier pour le salut des âmes... Mais est ce que nous prenons ces choses à coeur comme le Seigneur nous le demande ?
    Personnellement j'ai des progrès à faire... et je pense que l'évangile avancera un peu plus si je m'applique avec foi à avancer dans ces domaines. Chacun doit rentrer en lui même et se remettre en question constamment.

    Pour ma part je pense que le gros défis à relever au niveau de la jeunesse c'est de rester fidèle au Seigneur et ne pas se laisser corrompre par les mentalités et les pratiques du monde. Mais il ne faut pas non plus se renfermer et rejeter les inconvertis.

    Pour parler plus de Jésus, il faut qu'on fasse des progrès dans l'évangélisation de rue (être plus nombreux, plus assidus), et puis en restant fidèle à la parole de Dieu, on remarque que les gens sont souvent intrigués et nous posent des questions. Ce sont là des occasions pour parler du Seigneur.

    Jean-Charles
    -----------------------------------------------------------------------------
    Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
    Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
    Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
    Matthieu 5: 13-16

    RépondreSupprimer
  4. Dans 1 Pierre 1:12, il est dit " Il leur fut révélé que le message dont ils étaient chargés n'était pour eux, mais pour vous. Et ce message vous a été communiqué maintenant par ceux qui vous ont annoncé la Bonne Nouvelle sous l'action de l'esprit saint, les anges eux mêmes ne se lassent pas de le découvrir."

    En résumé,le message est le salut, qu'il faut communiquer à tout le monde, et justement c'est à nous de le communiquer. Je pense qu'on doit prendre plus à coeur le salut des autres Hommes. Dieu veut nous utiliser et pour cela on a besoin de la puissance du Saint esprit pour être guidé, on ne peux avancer sans le Saint esprit dans chacun de nos actes...

    RépondreSupprimer
  5. Convertie depuis peu..Je pense nous sommes naturellement guidés par l'Esprit Saint pour aider à la conversion de ceux que Dieu choisi pour faire partie de son royaume.
    Le monde change, on assiste une redistribution du pouvoir à l'échelle mondiale. Les peuples se révoltent, les dictatures tombent, mais les conditions de vies pour beaucoup d'hommes sont de plus sen plus difficiles.
    Un réel défi aujourd'hui de parler de Jésus autour de nous,c'est sûr! mais je suis optimiste. Même des traders de Wall Street invoque le nom de Dieu aujourd'hui, du jamais vu! Alors oui c'est très difficile de parler du Seigneur à une personne athée. Elle ne comprend pas parce que son coeur ne lui permet pas certainement.Mais ce n'est pas une fatalité.Je pense que Dieu fait les choses en temps et en heure. Pour qu'une personne parvienne à l'éveil ça peut prendre des années.. l'oeuvre se fait lentement mais sûrement.
    Alors oui on peut impacter autour de nous. C'est à mon sens un impact qui se fait au quotidien, notre famille, nos collègues, des rencontres ( des gens que bien souvent on ne fait que croiser comme si il s'agit d'une mission, une fois le travail fait cette personne poursuit son cheminement spirituel et les chemins se séparent) etc...
    Et tout ça au final, ça fait de nombreux fruits..Je pense qu'il ne faut pas chercher à convertir de façon obstinée, en fait les choses se font naturellement et les graines sont semées chaque jour sans que nous en ayons même forcément conscience... Dieu nous utilise comme bon lui semble.
    Nus n'irons pas tous au Paradis mais nous sauverons avec la grâce de Jésus beaucoup d'âmes car c'est la volonté du Tout Puissant.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'on vit dans des temps où ,de plus en plus, la vérité est rejetée.

    Le premier témoignage qu'on peut donner est notre comportement, je pense que c'est ce qui se voit en premier. Les paroles , les gestes sont le reflet de notre coeur, de notre âme. Je pense qu'au travers de notre comportement Dieu peut produire un impact dans leurs coeurs.

    Je suis encouragée lorsque je vois le témoignage des jeunes convertis , cela me montre que Dieu est bon et ça me pousse à le connaître davantage. De la manière, ceux qui ne connaissent pas encore Jésus ont besoin de le rencontrer et cela fait parti de notre mission.

    Je pense que notre défi est de garder notre coeur pur plus que tout autre chose comme Dieu nous le dit (Prov 4v23). Avec tout ce qui se passe autour de nous on peut très vite s'éloigner de la vérité.

    Après notre comportement, un autre moyen de parler de Jésus c'est de dire ce qu'il a fait dans nos vies. Si on reste "connectés au seigneur" alors il nous communiquera les bons mots en toutes circonstances. C'est à nous de le laisser agir.

    RépondreSupprimer

Clairvo