Blogger Widgets

La présence de Dieu



Hébreux 9:1-5


Dans l’Ancien Testament, la présence de Dieu est symbolisée sous sa forme mobile par le tabernacle et ensuite, sous sa forme fixe par le Temple que Salomon a construit à Jérusalem (Jérusalem signifiant  « ville, demeure de paix »). Le peuple d’Israël se déplaçait avec le tabernacle et donc avec Dieu.

Nous sommes, nous-mêmes, mobiles et fixes (fixe dans le sens unique) et Dieu veut établir sa demeure en nous. Il veut que nous Lui laissions toute la place dans nos vies. Souvent, nous voulons maîtriser les choses alors qu’en faisant cela nous luttons contre l’œuvre de Dieu dans nos vies.

Il ne faut pas non plus laisser de place au péché. En effet, Adam et Eve ont été chassé du Jardin d’Eden (symbole de la présence de Dieu) à cause du péché dans Genèse 3:22-24.
La présence de Dieu est un lieu de refuge : c’est dans sa présence qu’Il nous parle. Jésus est là en tant qu’ami pour nous soutenir dans l’épreuve.

C’est aussi un lieu où Dieu prend toute la place : mort de la chair, du « moi ».  Mais bien plus, c’est un lieu de résurrection.

De plus, quand on est dans la présence de Dieu, on sait qui on est. Dieu disait que Gédéon était un vaillant un héros même si Gédéon ne se voyait pas de cette façon. Mais si Dieu le dit, c’est qu’il l’est. Donc si tu veux savoir qui tu es réellement, entre dans la présence de Dieu, cherche Sa face.

Nous avons tous besoin de développer une relation intime avec  Dieu.

0 commentaires :

Clairvo