Blogger Widgets

Partage





Apprendre à prier! L'équilibre avec Dieu se recherche tous les jours... En effet, le moindre relâchement me fait me sentir "vide". J'avais pu le constater assez souvent et il fallait que ça s'arrête un jour ou l'autre car ça me rendait vraiment malheureuse. C'est une sensation désagréable que de se sentir incapable de profiter de toutes les joies et de toutes les bonnes choses que nous offre Dieu au quotidien.
J'avais déjà expérimenté que ma vie de prière determinait ma façon d'être et de voir les choses, quand je passais du temps dans la prière, j'étais en paix. Seulement la discipline dans la recherche de la face de mon Dieu c'était un autre problème. Car prier reste un effort et pour moi c'était fastidieux, une fois que ma tâche était accomplie il ne fallait pas m'en demander davantage; rester des heures à prier ça ne m'était arrivé que lors des jeûnes et prières.

Mais un jour j'ai décidé d'être honnête avec Dieu et je lui ai confié mon manque d'intérêt pour la prière, qui n'était en fait que le reflet de mon manque de foi. Vous comprendrez, que quand on pense qu'on a de très faibles chances d'être exaucé on s'évite le chemin et la route!! Le Seigneur, fidèle comme Il l'est m'a répondu le lendemain, en allant à la réunion de jeunesse la prédication était sur la prière!! J'ai redemandé à Dieu de la profondeur et de me faire aimer les temps mis à part avec lui dans la prière...des temps qui devaient être aussi précieux que des temps passés avec un ami. Je voulais que durant ces temps mon coeur puisse s'ouvrir et que je puisse tout confier à celui qui me connait PARFAITEMENT et qui m'a aimé avant que je ne sois!

J'ai été exaucée le jour même et là dans ma chambre j'ai découvert la prière "intemporelle" celle qui ne dure jamais assez longtemps et que l'on est parfois obligée d'écourter. C'est un moment magnifique où Dieu écoute, parle, déverse son amour, comble (notamment le manque de foi), change ma manière de voir les choses et ou je peux lacher prise face aux situations compliquées.
Dans ces moments je peux dire au Seigneur "je te donne tout car j'ai confiance en toi".
Ma prière reste la même aujourd'hui pour vous et moi: "Seigneur, s'il te plait enlève tout le superflu, et reste au centre de nos prières et de nos vies". Amen.

 M.C, jeunette du groupe de Montpellier

1 commentaire :

  1. Merci pour ce témoignage sur la prière j'en avais bien besoin!!! Plus de superflu mais la connexion avec Lui soit à haut débit!!!!!

    RépondreSupprimer

Clairvo